ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES LEARNING & SKILLS
Actualités Événements Offres d'emplois Communiqués Annuaire des Premium Contributeurs S'abonner à la Newsletter
Achats de formation : le séminaire à ne pas manquer…
7 février 2013 Twitter X   LinkedIn
Offre de formation : les grandes tendances d’achat 2013… Un titre qui a fait mouche l’an passé et qui devrait de nouveau attirer une belle audience
Premier public de ce nouveau séminaire du Centre Inffo : les organismes de formation en quête de toute information qui leur permettra d’interpréter les tenants et aboutissants d’un secteur d’activité qui ne sait plus sur quel pied danser. Quels sont les nouveaux besoins de formation des entreprises ? Quels mouvements les travaillent ? Comment se prennent des décisions qui semblent parfois échapper à la démarche budgétaire traditionnelle ? Ces questions et bien d’autres conditionnent les offres de contenus et de services qui devront être construites toujours plus rapidement par des organismes de formation sommés de s’adapter.

Le e-learning est passé par ici, bien évidemment ; il repassera par là : effet durable garanti, avec les transferts de poste qu’on peut observer… Une partie du présentiel disparaît sans qu’on sache toujours vers quoi, car le e-learning est loin d’émarger systématiquement au budget formation. Autre facteur déstabilisant : la formation doit servir des buts toujours plus courtermistes - la performance opérationnelle au plus vite ! Difficile pour l’offre d’imaginer des produits et services à même de satisfaire à ce type d’attentes un an voire six mois à l’avance.

Quant à l’optimisation des coûts de formation, elle est sur toutes les lèvres… A commencer par celle des services achats qui entrent en force dans le jeu.

L’époque est donc friande d’information… Des réponses le 28 février en matinée avec le séminaire «Offre de formation : les grandes tendances d’achat 2013» du Centre Inffo, principalement destiné aux organismes de formation, qui pourront se frotter aux analyses d’experts et d’acheteurs de formation d’entreprises ainsi que d’OPCA, un gâteau orné d’un cerise : les résultats de l’enquête que le Centre Inffo vient de mener sur ce thème auprès d’un échantillon représentatif d’entreprises.

Au programme : les grandes tendances du marché, avec le Centre d’Analyse Stratégique et l’AFREF ; le plan de formation 2013 : ce qu’en disent les entreprises ; la parole enfin à plusieurs OPCA, au fond embarqués sur le même bateau que les organismes de formation.

Pour en savoir plus et s’inscrire : «Offre de formation : les grandes tendances d’achat 2013»
Dans la même thématique Stratégies & Transformations
Moderniser la formation, c'est bien… prouver sa valeur, c'est encore mieux !

L’IA selon l’Europe : le risque de l’élitisme

La recherche conversationnelle disqualifie le catalogue de formation

Formation : innover ou disparaître

Sobriété numérique : la formation doit donner l'exemple

Où sont les nouvelles architectures de formation ?

Formation de compliance : occasion (trop souvent) manquée des départements formation

Formations au reskilling : erreur de diagnostic ?

Page précécente Retour à l'accueil Tous les articles
Inscription newsletter Contactez-nous Publiez une offre d'emploi Publiez une actualité Mentions légales Centre de préférences
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2026 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®